Beretta PAMAS G1 9mm 15 coups | |
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FAMAS 5.56mm | |
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Le fusil d'assaut MAS Mle F1 est une arme individuelle de combat rapproché polyvalente permettant : |
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FRF1/FRF2 | |
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PGM HECATE II Cal 12,7 | |
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Fusil à répétition destiné au traitement ponctuel d’objectifs difficiles nécessitant une |
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AN - F1 (AAT-52/AAT-F1) | |
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AAT mod.52 on tripod with heavy barrel |
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Mitrailleuse Légère (MINIMI) | |
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L'arme automatique MINIMI fournit aux unités d'infanterie débarquées une capacité de feu antipersonnel supérieure à la |
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Arme Antichar Moyenne portée (MILAN) |
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Système d’arme antichar polyvalent
capable de détruire les principaux
chars de combat de toutes catégories, les véhicules blindés et autres
types de cibles telles que casemates, fortifications de campagne. D’une
portée de 2 Km le MILAN met à la disposition de l’infanterie une
puissance de feu remarquable. Grâce à sa maniabilité et son faible
encombrement il peut être utilisé à terre ou à partir de véhicules. L'arme anti-char MILAN (Missile d'infanterie léger anti-char) Mle F1 est destinée à équiper les unités d'infanterie et certaines unités de l'ABC. Elle a été conçue pour être aisément revalorisée afin de suivre l'évolution de la protection balistique des chars. Portable à dos d'homme, elle peut être tirée soit à terre, soit à partir d'un véhicule avec support de circonstance. Il n'est pas possible de tirer en espace clos. ORGANISATION GENERALE : Le poste de tir comprend l'ensemble des commandes de mise de feu, les optiques de visée et infrarouge et le système de télécommande. Le missile est tiré à partir d'un tube de lancement formant en même temps emballage de stockage et de transport. Le missile est guidé sur toute sa trajectoire par un dispositif utilisant le rayonnement infrarouge émis par un traceur. Les ordres sont transmis par fil de guidage. RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES : Poids du poste de tir : 16,4kg. Poids de l'ensemble poste de tir : 28kg environ. Cadence de tir : 2 à 3c/min. PERFORMANCES : Portée pratique minimale : 25m. Portée pratique maximale : 1900m avec une probabilité d'atteinte de 95%. Secteur de poursuite sans déplacement du corps du tireur : 600 à 1600°. perforation : 600mm de blindage. 2,50m de béton. durée du trajet : 7 secondes à 1 000m. 12 secondes à 1900m. OPTIQUE : Optiques de visée intégrées dans le poste de tir permettant le tir entre 400 et 600m par nuit claire. Le tir de nuit est possible avec l'appareil thermique MIRA s'enclenchant sur la partie supérieure du poste de tir. MUNITIONS : MILAN 2 et 2T Calibre : 115mm. Longueur : 0,75m. Masse : 12kg. |
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MIRA | |
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La lunette thermique MIRA est destinée au poste de tir MILAN. Elle permet le tir de nuit ou par mauvaise visibilité |
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TRPP13 cet emetteur/recepteur est
utilisée au niveau de la section de
combat, il permet la liaison entre le chef de section et les positions
avancées munie de TRPP8.
Poste à modulation Fréquence, de 27 à 38,9 mhz, la portée est de 1 a
30km selon configuration et condition atmosphérique. Coté alimentation,
c est une boite a pile qui fournit l'energie necessaire. L'ensemble
portatif est donc compose de l emetteur recepteur partie haute, d'une
alimentation appelé 'boite à piles', d'un combiné (TS33) , d'une embase
d'antenne utilisable avec l antenne fouet, ou lors de halte et pour les
communication a longue distance d'une embase et de la longue antenne
(AB xxx) A noter qu il ny a pas de haut parleur.D'un poid de 15 Kilos,
le poste est équipé des éléments indispensable à la version portative
soit support dorsal (ST120), brelage M1948 et selon d'un ceinturon
M1952. photo - photo - photo |
FELIN |
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Mortier 81mm LLR |
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Mortier 120mm RT |
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Le mortier rayé
tracté de 120 mm Mle F1 est une arme lourde d’appui à
tir vertical équipant les régiments d’infanterie et certains régiments
d’artillerie. Caractéristiques techniques : Organisation générale : Renseignement numérique : Optique : Munition : - Cadence de tir maximum : 20 c/mn, - Cadence de tir normale : 6 c/mn, - Portée maximale : 13000 m. |
Mortier de 155mm (TR155) |
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VLRA |
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Camion GBC |
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TRM2000 |
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Le
TRM 2000 4x4 est une camionnette tactique équipée d'un plateau,
destinée soit au transport de troupe, soit au transport de matériel. Ce
véhicule est également utilisé pour des missions de soutiens en terrain
difficile. A la fin des années 1970, l'état-major engage un plan de renouvellement du parc de camionnettes tactiques de l'armée de terre. Le Cahier des charges prévoit un véhicule tout-terrain, aérotransportable, d'une charge utile de 2 tonnes et une capacité de transport de 12 hommes... La construction en série commence fin 1982 sur la base de 1500 véhicule par an dans l'usine de blainville (calvados). Ils ont prévu 12000 exemplaires. Type : Camion Toutes Roues Motrices (4 roues) Fonction : Transport de troupes, logistique Nom : Renault TRM 2000 Origine : France CONSTRUCTEUR : Renault Caractéristiques : - Poids : 3,36 tonnes (à vide) ; 6 tonnes (en charges) - Vitesse : 89 km/h (GV), 43 km/h (PV) - Consomation : 23 litres aux 100 km - Equipage : 3+12 à l'arrière - Autonomie : 650 km - Dimensions : long. 55,05 m ; ht. 2,71 m largeur : 2,14 m ; Empattement : 2.70 m |
photo photo |
TRM10000 |
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Le TRM 10 000 est un
véhicule routier tous usages, toutes roues motrices, équipé pour une
utilisation sur des terrains moyennement accidentés. Caractéristiques techniques : Organisation générale : Renseignement numérique : Performances : |
photo photo CITERNE |
Véhicule blindé leger (VBL) |
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Le véhicule blindé léger est un véhicule à roues de capacités amphibies pouvant effectuer de manière autonome des mission de reconnaissance et d ’infiltration et assurer l ’environnement du char LECLERC comme véhicule de découverte et de liaison. Il est conçu pour allier l ’agilité d ’un VLTT à une protectionsuffisante contre les armes légères d’infanterie du champ de bataille et le danger NBC. Le VBL existe en plusieurs versions. Caractéristiques techniques : Organisation générale : Caisse monocoque blindée sur toutes les faces, plancher inclus, 3 portières et 3 volets sur le toit, 4 roues motrices en permanence, Moteur à l ’avant du véhicule, diesel turbo compressé, moteur XD 3T Peugeot-diesel turbo compressé, puissance de 95 ch DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2250 tr/mn. Pare-brise et vitres blindées Propulsion amphibie assurée soit par les roues seulement soit par hélices. Renseignement numérique : - Longueur : 3,84 m - Largeur : 2,02 m - Hauteur : 1,70 m - Masse : 3800 kg - Carburant : 100 l de gazole Performances : - Vitesse maximale sur route : 95 km / h - Vitesse moyenne sur route : 70 km / h - Vitesse sur l'eau : 5,4 km / h - Autonomie : 600 km ou 10h à une vitesse de 60 km/h.(consommation de 16 l / 100 km) Armement : - version anti-char : poste de tir MILAN (6 missiles). - version éclairage : aucun. Armement secondaire : - version anti-char : arme automatique de 7.62 mm (2000 coups). - version éclairage : arme automatique de 7.62 mm (3000 coups). Equipage : 2 (chef d'engin, pilote) + 1 tireur MILAN version anti-char. - radio : 1 TR-VP 213 ou PR4G /PRC9200 ou PRC9500 - observation : lunettes OB 41 et OB 31 pour le pilotage et l’observation de nuit. - NBC : Radiamètre - dosimètre - DUK-DUR 440 VB2L POSTE DE COMMANDEMENT, conçu pour permettre aux commandants des unités blindées, mécanisées et d’appui de suivre au plus près leur unité dans toutes les phases du combat, tout en disposant des moyens radios nécessaires au commandement Moyens radio pour liaison sol-sol et sol-air : Système VHF avec deux radios PR4G Armement : une circulaire équipée d’une mitrailleuse de 7,62 mm (1400 cartouches). Equipements spécifiques : Poste de travail avec panneau à cartes, table repliable
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VAB Véhicule de l'Avant Blindé |
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Véhicule blindé à
roues adapté aux emplois les plus divers caractérisé par : Le VAB est le
véhicule de base des régiments d’infanterie, mais il est en dotation
dans divers unités de l’armée de terre sous des versions multiples : Caractéristiques techniques : Organisation générale : Renseignement numérique : Optique : OB31
pour
conduite de nuit Performances : Equipage : Transmissions : Pressurisation et filtrage 1 radiamètre DUK DUR |
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HOT Photo Ambulance - Photo Ambulance - Photo Ambulance - Photo Ambulance - Photo Ambulance - Photo Ambulance - Photo Ambulance Photo Ambulance - Photo Ambulance - Photo Ambulance Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC - Photo PC Photo PC - Photo PC Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS - Photo TRANS Photo RATAC - Photo RATAC - Photo RATAC - Photo RATAC - Photo RATAC - Photo RATAC - Photo RATAC Photo Canon 20 - Photo Canon 20 - Photo Canon 20 - Photo Canon 20 - Photo Canon 20 - Photo Canon 20 - Photo Canon 20 - Photo Canon 20 Photo GENIE - Photo GENIE - Photo GENIE - Photo GENIE - Photo GENIE - Plan GENIE - Plan GENIE - Plan GENIE - Plan GENIE Plan GENIE Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI - Photo VCI Plan VCI - Maquette VCI - Maquette VCI |
Transport de troupe blindé et chenillé (AMX-10P) |
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Caractéristiques techniques : Véhicule de combat de l’infanterie, blindé, chenillé, amphibie, protégé contre les armes à moyen calibre et pouvant combattre en ambiance contaminée. Renseignement numérique : - Masse : 14,1T Classe - Dimension : - L 5,98 - l 2,83 - H 2,80 - Carburant :530l de G.O. Transport voie ferrée Optique : Chef d’engin : une lunette de tir terrestre ou aérien X X Viseur : une lunette objectif terrestre Munition : - 800 obus de 20mm dont 350 prêts au tir - 200 coups de 7,62mm dont 300 prêts au tir Armement : - 1 canon mitrailleur de 20mm F2 - 1 mitrailleuse auxiliaire de 7,62 jumelée au canon de 20mm Performances : -Vitesse : 65km/h - Autonomie > 600km - Franchissement obstacle vertical 0,80m - Capacité amphibie - Déplacement de nuit grâce à épiscope I L pilote - Tir de nuit possible si VHL équipé de la lunette mixte OB40 Transmissions : - 1 TRVP 13 - Circuit interphone Equipage : - 1 chef d’engin / chef de groupe - 1 tireur sous tourelle - 1 pilote - 1 équipage de 8 hommes NBC : Pressurisation et filtrage de l’air radiamètre DUK DUR |
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ERC90 SAGAIE |
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L'ERC 90 SAGAIE est un véhicule blindé léger à 6 roues, armé d'un canon de 90mm. Doué d'une bonne mobilité terrestre et aquatique il peut combattre en atmosphère contaminée. Il est aérotransportable par Transall C160 et Hercule C130. RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES :
EQUIPAGE :
ARMEMENT :
MUNITIONS :
TRANSMISSIONS : version commandement (chef de peloton) :
version rang :
OPTIQUE :
NBC :
PERFORMANCES :
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Char de combat Roue Canon (AMX-10RC) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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L’AMX-10 RC représente une bonne illustration de l’évolution des besoins formulés dans les années soixante, à savoir :
1. une silhouette
basse ; 2. une plate-forme armée d’un canon plus puissant (105 mm au lieu de 90 mm) ; 4. Une bonne mobilité en tous-terrains (pour les interventions outre-mer) ; Près de cinq cents matériels de ce type ont été livrés à l’armée française. Il dispose d'un moteur Baudoin diesel 4 temps suralimenté à 8 cylindres en V à 90°, refroidi par eau, d'une puissance de 280 chevaux à 3000 tours/minute. Sa vitesse maximale est de 85 km/h sur route et de 7,2 km/h sur l'eau. Ses 520 l de carburant lui confèrent une autonomie de 800 km ou 17 heures de combat. Son canon de 105 mm, asservi à une conduite de tir dotée d'un télémètre laser, lui assure une haute probabilité d'atteinte au premier coup des cibles mobiles jusqu'à 2.000 m. Son système de suspension oléopneumatique lui permet de corriger son assiette avant le tir. Il dispose d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm sous tourelle et de 4 tubes lance-pots fumigènes. 40 coups, 2 mitrailleuses. Longueur : . Largeur : 2,78 m. Hauteur : 2,56 m
Vitesse : 85 km/h. Poids 15 t. Équipage : 4 hommes.
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Char de combat Brenus (AMX-30B2) |
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En attendant la mise en service du Leclerc, les AMX 30 B2 sont encore une fois modernisés. L'aspect le plus visible de cette remise à niveau est l'installation d'une carapace de briques réactives. Ce surblindage comprend 112 briques réparties sur l'avant et la tourelle. Un nouveau moteur diesel de 725 cv est installé pour compenser le poids de ce blindage supplémentaire. Le char AMX 30 B2 est un char de combat bien profilé, puissamment armé, doué d’une très bonne mobilité et d’une grandeautonomie, capable de combattre en atmosphère viciée et de franchir en immersion. Il est capable de mener toutes les missions exigeant de mener un combat visant : - la destruction directe des forces ennemies, - l’exploitation immédiate et profonde des effets des autres armes. Il équipe les régiments de chars. Caractéristiques techniques : Renseignement numérique : Masse : 36 tonnes Carburant : gazole Transports : - Routier sur ensemble porte-char - Ferroviaire sur wagon, sans engagement du gabarit international. Optique : Outre les épiscopes de l’équipage, le char est équipé de : - pour l’observation et la conduite de tir de jour : . pour le chef de char : . 1 lunette de pointage monoculaire (x9), . 1 binoculaire (x18) jumelée à la mitrailleuse, . pour le tireur : . 1 lunette télémètre laser (x10) comportant les éléments de la conduite de tir - pour l’observation et la conduite de tir de nuit : - 1 télévision à bas niveau de lumière DIVT 13 compatible avec la conduite de tir automatique, - 1 projecteur de lumière blanche jumelé au canon, - 1 projecteur de lumière blanche. Performances : Vitesse maximum : 65km/h Vitesse moyenne sur route : 45km/h Vitesse moyenne tout terrain : 35 à 40km/h Autonomie : 500km ou 16 heures Armement : - 1 canon de 105mm Mle F2 à chargement semi-automatique - portée pratique : 2500m (avec obus flèche) - hausse de combat : 1700m (avec obus flèche) - 1 canon de 20mm jumelé au canon pour le tir à terre avec possibilité de surpointage pour le tir anti-aérien, - 1 mitrailleuse de 7, 62m sur le tourelleau du chef de char , - 4 tubes fumigènes Transmissions : - 2 TRVP 113 et 1 TRVP 13 - ou 1 TRVP 113 et 1 TRVP 13 - ou 1 TRVP 13 - ou PR4G - interphone et téléphone extérieur NBC : Protégé par pressurisation et filtrage de l ’air |
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Char de combat Leclerc |
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Variantes : Leclerc Génie : Véhicule avec pelle hydraulique et lame bulldozer. Leclerc de dépannage : véhicules sans tourelle adapté pour le dépannage et la récupération d'autre chars Leclerc. Leclerc pont : pas de tourelle, remplacé par un un système pont. Premier char de combat de 3e génération, le LECLERC constitue l'essentiel d'un système d'arme novateur. |
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155 AU F1 |
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L'automoteur peut tirer toutes les munitions de 155 mm, aussi bien françaises qu'étrangères.Les canons automoteurs standard de l'armée française étaient le Mk 61 de 105 mm et le Mk F3 de 105 mm. Ce dernier présentait cependant de sérieux inconvénients : sa tourelle était peu mobile, la pièce elle-même manquait de protection et une bonne partie de l'équipage devait être amené à pied d'oeuvre par un véhicule chenillé qui transporte également les munitions. La décision fut donc prise à la fin des années soixante de mettre au point une nouvelle arme de 155 mm appelée à supplanter le Mk F3. Baptisée GCT ( grande cadence de tir), cette pièce est montée sur un châssis dérivé de celui de l'AMX-30. Les premiers prototypes ont vu le jour en 1972. Après une série d'essais réussis sur dix modèles de présérie, la fabrication a officiellement commencé en 1977. L'Arabie Saoudite, premier pays à s'équiper de cette arme, a passé commande de cinquante et une unités complètes avec dispositif de conduite de tir. Le GCT est déployé au sein de l'armée française sous le nom de Canon automoteur de 155 mm F1, à raison de 18 par régiment (trois batteries dotées de six pièces chacune) . L'Irak s'est portée acquéreur de quatre-vingt-cinq GCT . Le GCT est fabriqué par l'Atelier de construction de Roanne et par de nombreux sous-traitants français. Le châssis du GCT a reçu une nouvelle tourelle en acier corroyé montée au centre de la coque. Le canon est doté d'un frein de bouche à double chicane et d'un bloc culasse coulissant verticalement. Il pointe en site de - 4° à + 66° ( à une vitesse de 5° par seconde) en azimut sur 360° (10° par seconde). Ces manoeuvres sont assistées hydrauliquement , mais des commandes manuelles de secours sont prévues. La caractéristique essentielle du GCT est son système d'approvisionnement automatique. Quarante deux projectiles à charge séparée sont transportés prêts à l'emploi dans des râteliers placés à l'arrière de la tourelle. Le type des projectiles utilisés varie selon les besoins tactiques, mais la composition la plus fréquente est de six râteliers de six obus HE brisants et un râtelier de six fumigènes . La recharge se fait facilement grâce à deux grandes trappes ménagées dans la partie arrière de la tourelle. Cette opération est effectuée en un quart d'heure par l'équipage ( 4 hommes). Elle peut, si besoin est, se faire pendant l'utilisation de la pièce. La cadence de tir est de huit coups par minute. Le canonnier a le choix entre le coup par coup et le tir de six coups en séquences de quarante-cinq secondes. En cas de chargement manuel, cette cadence tombe à trois coups par minute. Le GCT peut utiliser divers projectiles : HE, éclairant , fumigène et à propulsion additionnelle. Ce dernier, mis au point par Thomson-Brandt, à une portée de 30.500 m. D'autres projectiles, dont un obus porteur de six mines antichars, sont à l'étude. Ils peuvent également approvisionner le TIR, équivalent tracté du GCT. Le CLGP (obus guidé de fabrication américaine) pourrait également être tiré par le GCT, mais il n'a pas encore été homologué par l'armée française sans doute en raison de son coût. |
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